DIY : personnaliser ses carnets !

10/09/2017

Bonjour les plumes ! 🌹 Dans cet article je vais vous présenter un petit DIY de personnalisation, toujours dans la série "back to school" même si je ne l'ai pas vraiment mentionné car ce DIY est vraiment général à tout et pas que l'école ! 👍

Dans ce DIY, je vous présente une astuce gratuite et super simple pour personnaliser vos cahiers, carnets, classeurs (ou tout autre support avec une couverture) à vos goûts ! Il vous suffira d'avoir à portée de main les matériaux/outils suivant, qui reste du matériel indispensable chez soi, que vous avez pour l'école ou le boulot et accessible à tous ! Bonne lecture à vous ! 😛


Pour créer vos couvertures de carnets personnalisés, il vous faudra utiliser :

- votre support, un carnet, cahier, classeur, ce que vous voulez personnaliser 😛

- un crayon à papier

- une règle

- une imprimante et du papier blanc A4, variable si vous voulez du papier plus fort que le papier basique

- trouver sur Internet une image, un motif de préférence de votre choix qui pourra être imprimé, ou le créer (si vous avez un logiciel graphique et savez l'utiliser). Attention aux droits d'auteur !

- de la colle

- une paire de ciseaux

et normalement c'est tout ! pas très compliqué à première vue ! 

Si vous n'avez pas trouvé de motif, vous trouverez ce que j'ai utilisé (motif de fond imprimé et mes petits logos de carnets que j'ai fait moi-même)  à votre disposition si vous voulez faire la même couverture que moi, il vous suffira de suivre à la lettre mes instructions (oui chef !).

Pour commencer, imprimez vos motifs sur une feuille A4, je les ai imprimé sur du papier basique blanc recto verso A4, en couleur donc, ce sont deux motifs marbrés blanc/gris et l'autre noir/blanc. Vous pouvez les trouver ici pour le premier et ici pour le second sur Freepik. Une fois que c'est imprimé, placez votre motif sur la première de couverture (le devant) de votre support comme sur la deuxième photo.

Ensuite, c'est moment pliage et collage. Moi j'ai fait un peu du grand n'importe quoi en pliant comme j'ai pu mdr mais je vous met quand même un exemple du pliage en général :

Une fois vos coupages, pliages triangles et collage de vos couvertures finies, veillez à ne rien avoir oublié puis vous avez fini la première étape de conception et personnnalisation de votre couverture ! Maintenant, l'aide d'un logiciel vous pouvez créer vos étiquettes sympathique pour la 1ère de couverture (ou d'une étiquette trouvée sur internet gratuite et imprimable). 

Si vous n'avez pas d'inspiration, il vous suffit d'imprimer le logo qui vous plaît parmi les deux logos que j'ai crée, les découper et les coller où vous voulez sur votre carnet, sur la première de couverture serait plus esthétique bien au centre comme moi !

 Merci de me créditer si vous publiez une photo de votre carnet ou même si vous donnez le logo à quelqu'un d'autre, ils m'appartiennent ! :)

Une fois les logos collés et les couvertures pliées et collées ! :)

Voilà les plumes j'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à partager vos réalisations DIY de carnets avec mon tutoriel sur vos comptes Instagram en m'identifiant ou même en commentaires ! Gros bisous ♥ 

@thefrenchdiary
Tous droits réservés, 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer