Comme un air de Provence, 2017.

06/09/2017

Été 2017. Le chant des cigales, le repos, le calme... J'y serais bien restée ! Maintenant c'est réveil, insomnie, le bruit des classes et les discours de rentrée.

Comme un air de nostalgie, j'avais envie ce soir de vous partager une petite inauguration de la catégorie de mon blog, je nomme la catégorie voyage (travel for the English !) Bon voyage à vous, pour ce soir nous ne partirons pas bien loin de chez vous peut-être, pour moi c'est plus de 6 heures de route soit beaucoup de fatigue et c'est un bon petit voyage d'été, à prix plus correct qu'à l'étranger. Comme quoi, partir loin c'est bien, mais on peut trouver des lieux pépites dans notre France. 

Tu n'as jamais vu de cigale de toute ta vie ? En voilà une spécialement pour toi ! Tu auras découvert quelque chose de rare par ici, une photo d'une cigale, dans son élément (dure à choper la photo j'avoue).

J'ai été visité le domaine Vignelaure à Rians, c'est un château avec un énorme domaine qui héberge des vieilles vignes de Cabernet Sauvignon, plantées dans les années 60 à partir de greffons du Château La Lagune - troisième Grand Cru Classé du Haut-Médoc - et font partie des plus anciennes de Provence ! Le domaine est un lieu d'élégance et de prestige, avec une galerie d'art, les caves à vins et leur visite guidée avec du personnel compétent et renseigné, un grand parc et un service de restauration mais aussi des tables extérieures avec bien entendu le test des différents vins offerts avec le repas et j'en passe ! Ce fut une belle visite, le vin étant emblématique de la Provence !

J'ai aussi été voir la Légion Étrangère ! J'ai fait la visite de la salle "musée" avec toutes les anciennes tenues de combat des soldats pendant différentes guerres (14/18 ou même guerre d'Algérie, il y a trois grandes salles différentes avec une guerre par mètre !) Si vous voulez en savoir, plus, voici un petit c/c du site des invalides :)

"La mission de l'institution est d'accueillir et d'héberger les anciens légionnaires et d'assurer la rééducation des invalides. Sa capacité d'accueil est de 120 pensionnaires, célibataires ou acceptant de vivre en célibataire. Ils sont acceptés, qu'ils soient pourvus ou non de ressources. Les anciens sont logés en chambres individuelles, fonctionnelles et très confortables, qui ont toutes été remises à niveau en 2001. Ce foyer sert de cadre à la réinsertion professionnelle et sociale des anciens légionnaires réformés par suite de maladies ou de blessures contractées en service, mais aussi de ceux que l'on appelle les «blessés de la vie» et qui rencontrent des difficultés à se réinsérer dans la vie civile. Le foyer propose des activités occupationnelles dans des ateliers de céramique, de sérigraphie, de reliure et d'agriculture. Le vignoble, idéalement exposé au pied de la Sainte Victoire, est entretenu avec le plus grand soin et il fournit des vins de Côtes de Provence dont la qualité est désormais unanimement reconnue."

Petit moment détente sur une petite crique... On y retournerait bien ! 

J'ai pu y faire de la plongée, voir des bancs de poissons beaucoup d'oursins et même accèder à un petit endroit où aller dans un petit bain d'eau haha ! C'était très agréable le paysage et l'eau était assez froid au début mais avec l'habitude après ça allait :)

J'espère que cet article voyage et découvertes en Provence vous aura plus. N'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas sur où vous êtes allés cet été et si vous êtes déjà allé en Provence ! Je me ferai un plaisir de vous lire, bisous ! ♥

@thefrenchdiary
Tous droits réservés, 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer