Je teste la marque NYX Cosmetics !

20/05/2018

Hello les plumes ! Je vous retrouve aujourd'hui dans un nouvel article afin de vous parler d'une de mes commandes, que j'ai passée sur un site de ventes privées avec des rabais sur les prix des produits NYX Cosmetics ! Autant vous dire que j'ai foncé ! :)


Parmi mes choix, on retrouve :

- 1 set de la collection lèvres, yeux et visage (coffrets intitulés en nom de villes) - DUBLIN

Voici quelques photos du set Dublin, que j'adore :


Deuxièmement, j'ai pu tester la palette Perfect Filter, le modèle Olive You ; car il y a plusieurs palettes de la même collection, selon la couleur de vos yeux ça peut être un choix différent, pour ma part j'ai pris les teintes dont je me sers généralement plus, ayant les yeux verts :


Ensuite, j'ai pris le set Beyond Basics 18, qui contenait une petite palette juste trop cute, de fards assez nudes et basiques, un eyeliner mat, et un liquid lipstick. Voici la palette, je vous reparle just après de l'eyeliner et du lipstick :


Donc, j'ai reçu dans le set Beyond Basic Look 18 dont j'ai parlé plus haut, un eyeliner, référence Matte Liquid Liner Mat. J'aime beaucoup le pinceau, super pratique et fin, le fini mat est dingue ! C'est un must-have pour moi. Ensuite, il y avait un liquid lipstick en teinte "Dusty Vine" (vin poussièreux), il est très beau, un fini mat et la couleur fait vintage entre le rouge et le vieux rose ; gros coup de coeur !

Puis, j'ai également pris un set de lipsticks, le set 12 soft matte lip cream, composé de 3 lipsticks, je vous montre le set d'origine car ne me servant pas du bleu et ayant une amie qui l'adore, j'ai préféré l'échanger contre un 2ème lipstick teinte budapest, qui me servira, plutôt que de laisser pourrir un ràl qui ne m'a aucune utilité !


MON AVIS

Si un des produits vous a intéressé, je pense qu'un avis objectif sur ma commande sera utile, à certain(e)s. Je vous ai rajouté des swatchs des produits sur moi, pour compléter mon avis.

 Je tiens à préciser que cet article n'est aucunement rémunéré ni en partenariat avec la marque Nyx, comme vous savez je suis honnête avec vous et je précise quand l'article comporte des produits rémunérés ou non, je conçois que cela peut gêner certaines personnes et comme je le dis toujours, je n'accepte un partenariat que si je suis gagnante et vous aussi (je refuse tout partenariat avec un dialogue imposé sur les produits je trouve ça inadmissible).


Le coffret Dublin : J'aime beaucoup le lipstick, il est un peu plus foncé que ma couleur naturelle, donc discret et rosé, il redonne du pep's à la bouche et la rend plus pulpeuse. De plus, c'est une texture crémeuse, qui ne colle pas, très pratique et ne sèche pas par rapport aux autres que j'ai testé. La tenue, je mettrais cependant 6/10 car il tient bien, mais un peu d'eau ou de nourriture dessus et il s'estompe très facilement, surtout au vu de sa couleur assez claire.

Les fards à paupières j'aime beaucoup les couleurs, mais la pigmentation n'est pas extrême, je trouve que même sans estomper, les couleurs ne se voyent pas plus que ça. J'ai pris la couleur anis sur toute la paupière mobile, le crème dessous en guise de base, le doré en dessous de l'oeil et dans le creux de la paupière supérieure, ainsi qu'un peu de prune dessous l'oeil et dans le creux externe. Mais ils font leur job, ils ont une bonne texture et pratiques à appliquer, les couleurs sont uniques et permettent de faire de belles choses.

Blush & highlighter : Je n'utilise pas vraiment de blushs au quotidien, je l'avoue, de toute façon ma peau n'étant pas très lisse ni bronzée, les highlighters et blushes,ce ne sont pas dans mes produits must-have pour moi. Même si je mets souvent un peu d'highlighter sous le sourcil et sur le nez, c'est très rare que j'en achète. Ce coffret m'offrait la possibilité d'avoir des produits différents et un set sympa, c'est pourquoi j'ai fait un petit écart haha. Pour ce qui est de mon avis, le blush est fin, poudré et le rose très clair, ce qui fait discret et j'aime bien, pour redonner un peu de pep's à mon teint. Cependant grosse déception sur l'highlighter ! C'est plutôt un fard très poudreux blanc qu'un highlighter : il est moins pigmenté et pailleté que les fards du coffret. Je m'en sers mais ce blanc ne ressort pas sur moi et il est vraiment horrible à appliquer, c'est ultra poudreux et ça ne donne aucun effet. C'est un gros flop pour moi, dommage car j'adore les coffrets villes, je m'attendais vraiment à une bonne qualité venant de Nyx. Vous pouvez voir ce que ça donne sur ma peau ci-dessous, dernière photo, et le manque de pigmentation.

Le set Beyond Basic : Gros coup de coeur pour ce set ultra pratique !                                            Il contient les fards basiques que j'utilise vraiment tout le temps, pour un makeup léger dans des tons rosés ou crème, je les trouve vraiment assez crémeux et agréable à porter, ils sont discrets mais sont assez pigmentés pour cet usage justement. J'adore le 3ème fard pailleté de couleur irisée, gros coup de coeur, mais aussi le corail qui est ouf en pigmentation et que je n'avais pas dans mes autres palettes.                                                                                                                                                                            Pour l'eyeliner, son tracé est fin et le pinceau pratique, comme j'ai l'habitude en plus pour tracer, le rendu mat est vraiment GÉ-NIAL ! Gros top pour moi, je le rachèterai sans hésiter !        Le liquid lipstick, gros kiffe également pour cette couleur originale et vintage, un peu "cave à vin", vieille et poussiéreuse comme l'indique la teinte. Par contre grosse déception sur le confort, il sèche très très vite et est très dur à faire partir, comme vous pourrez voir sur la dernière photo ci-dessous, j'ai fait un swatch et même après 2 cotons imbibés de démaquillant passés dessus, il reste encore la trace, il est d'ailleurs encore sur mon bras un petit peu 10 minutes après le dernier démaquillage du swatch... Ce qui peut être pénible quand on est pressé !


Le set des 3 liquid lipsticks : J'ai beaucoup aimé la teinte Budapest, que j'ai donc en double maintenant, plutôt que le bleu qui ne me sert pas ; même si celui-ci était bien (j'avais montré le rendu en story Instagram si vous vous souvenez) ;  la teinte Copenhague est bien plus claire que sur son emballage, je la mets rarement car la couleur vire sur un bordeaux, et je préfère les couleurs plus nude ou moins flashy au quotidien. Les 2 teintes sont agréables à porter, mais comme le Dusty Wine, elles ne tiennent pas forcément très bien après manger par exemple, même si leur transfert est vraiment minime (sans toucher sa bouche de la journée ni la dégrader, chose compliquée).


Palette Perfect Filter :  J'ai beaucoup aimé le principe "filtre" de cette palette, avec des couleurs qui s'accordent bien ensemble et selon la couleur de vos yeux. Celle que j'ai choisi (Olive You), contenait des couleurs que je n'avais pas, ce qui m'a beaucoup plu, j'aime bien changer d'horizon. Un peu déçue par le fard doré, bien moins pigmenté que celui du coffret Dublin, pourtant presque la même teinte. Il n'y a pas photo, la qualité est moins bonne ici. Les fards sont bien dosés, les couleurs bien réparties, la pigmentation est plutôt bonne en général, même si je connais de meilleures palettes ! Pour 18€, ça reste raisonnable, elle était moins chère pour moi sur les ventes privées, mais pour plus 20€ je ne l'aurais sûrement pas achetée. 

@thefrenchdiary
Tous droits réservés, 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer