Merci Handy !

14/04/2018

Hello les plumes ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté, mais cette fois-ci pas de maquillage : je vais vous parler d'hygiène, notamment des dents et des mains, car en effet on pense souvent à cacher nos petites imperfections avec du maquillage...mais dans cet article on va éliminer toutes les bactéries muahaha !!

Bon, avant de vous présenter les produits et de donner mon avis, petit disclaimer et explications post-avis : cet article, je tiens à le préciser, n'est pas en partenariat avec la marque Merci Handy.

Enfin bon, j'espère bien ne pas avoir à me justifier, mais j'ai choisi et acheté moi-même les produits que je voulais tester et donc vous parler, en aucun cas la marque n'a aidé à la réalisation de cet article, c'est peut-être très direct mais c'est la réalité des partenariats qui ne sont pas une partie de plaisir pour les petits blogueurs passionnés, qui se voient tout refuser sous le nez, même quand ils sont très déterminés, c'est d'ailleurs un point que je trouve fortement injuste mais je ne m'étalerai pas dessus. Enfin, j'ai même fini mes 14 premiers jours de cure detox smile. Je vais donc vous en dire plus de mon avis purement objectif, sans besoin de dire ce qu'une marque veut entendre. Vive le free speech ! 

Ma commande :

Smile Detox - 28 jours → 38€ (deux boîtes de 14)

28 tubes de 10ml "oil pulling" : huile coco + charbon actif (99% naturel) afin de blanchir les dents et éliminer les bactéries de la bouche. 3 goûts disponibles : menthe, réglisse, cassis (selon vos goûts vous composez vos packs selon le nombre de jours / le goût que vous voulez (un seul ou les 3 goûts ensemble) : j'ai pris les 3 goûts différents pour 28 jours pour tester tout.

1, 2, 3... Smile ! (trio de dentrifices tri-goûts) → 10,50€

Pack de 3 dentrifices aux 3 goûts différents, comme pour la smile detox réglisse, menthe & cassis, avec des petites billes purifiantes qui n'abîment pas l'email. Le petit plus : 98% d'origine naturelle et fabriqué en France !

Gel mains Coco Rico → dispo en pack de 3 pour 7,50€ (30ml/flacon)

Premièrement, mon avis sur le smile detox et sur mes 14 premiers jours de test. 

Alors pour commencer, l'emballage est vraiment trop cute (d'ailleurs le colis l'est tout autant, plein d'amour et de surprises, des petits mots vraiment trop mimis), je valide totalement c'est l'originalité à l'état pur. Ensuite, les petits tubes sont trop jolis de chaque couleur, on les distingue bien et leur dose est convenable.  

Personnellement, je trouve la texture pas top, il faut les dé-solidifier (en frottant entre ses mains le tube) mais à chaque fois, on se retrouve avec pas mal de grains pas très agréables, assez écœurants selon le tube choisi. Parlons d'ailleurs des 3 goûts proposés : pour ma part j'adore le cassis, c'est mon préféré, mais j'ai énormément de mal avec la menthe, même si elle semble plus efficace (niveau haleine on la sent bien haha), elle m’écœure et j'ai plus de mal à la garder 10 minutes en bouche, ce qui est ma foi, embêtant. La réglisse est entre les deux hihi, pas énormément fan mais déjà mieux que la menthe pour moi.

Au niveau des résultats, je vous entends me dire : "Alors, ça fonctionne ou c'est de l'argent foutu en l'air pour rien ?"

Alors honnêtement j'étais agréablement surprise, car dès les premiers jours j'ai vu une nette amélioration, pas forcément niveau blancheur dans l'immédiat mais les dents sont super lisses, douces, nettoyées, même la bouche ! On sent vraiment que toutes les bactéries sont parties, assez impressionnant je dois dire. Ensuite niveau blancheur, peut-être que la marque exagère un peu avec ses termes de blancheur "incroyable", pour les gens ayant les dents jaunes de base, ça vous permet de gagner peut-être une deux teintes de blanc, mais pas énormément ! Rien n'égale un véritable blanchiment, vous devez vous en douter (vu le prix d'une detox, c'est pas miracle forcément vu le prix du blanchiment dentaire, c'est pas pareil haha). Mais chez moi, j'ai réellement gagné quelques teintes, j'ai un sourire bien plus joli, mes dents brillent super bien, même à long terme (et pourtant j'ai pas suivi les 14 jours consécutifs correctement hihi, oups).

Enfin, si vous voulez un soin naturel et pas excessif pour redonner de l'éclat à vos dents en gagnant quelques teintes, je vous le conseille. Si vous cherchez la blancheur un blanchiment sera plus adapté.

2ème produit à vous présenter : le pack 3 dentrifices réglisse, menthe, cassis. Alors honnêtement je compléterai cette rubrique peut-être après avoir tout fini pour pouvoir les comparer, car j'ai commencé par le réglisse, qui me tentait beaucoup (j'adore le goût en général, même si celui du smile detox m'a pas mal déçu). Je finirai par le cassis, je pense déjà que celui à la menthe ne sera pas mon préféré hélas, mais j'attends mieux niveau goût, on verra bien (je reviendrai par ici pour vous en dire des nouvelles hihi guettez l'article). Au niveau des billes, elles ne se sentent pas énormément, mais sont agréables, le goût est plus prononcé que les tubes d'oil pulling, bien entendu, et bien plus agréable (en tout cas pour la réglisse que je peux comparer désormais). Ca reste un dentrifice simple, mais ne me suffit pas à sentir mes dents bien nettoyées, c'est pourquoi je finis par un peu de Colgate (bien plus fort niveau goût, parfait pour neutraliser la mauvaise haleine ça, l'allié hihi) pour vraiment avoir l'effet recherché de dents brillantes, lisses et une bouche fraîche, que le dentrifice MH ne donne pas trop chez moi, juste le goût mais pas la fraîcheur comparé à d'autres dentrifices assez frais/fort.

Et pour finir, le fameux gel anti-bactérien dont tout Instagram parlait... et qu'on a vu partout ! J'étais obligée de me faire mon propre avis, honnêtement je trouvais le prix un peu cher pour 30ml, et maintenant que je l'ai, je regrette assez d'avoir choisi ce parfum-ci. J'aime bien l'odeur de la coco (j'adore même) mais là on ne sent pas grand chose (ou alors je suis très enrhumée, je veux bien y croire mais quand même...), ou du moins pas autant que ce que je croyais en voyant le packaging et toute la toile d'instagram qui s'extasiait devant ces petits flacons trop mimis. Bah moi, je ne suis clairement pas fan, c'est un gel comme un autre, j'en ai pas exemple un d'une marque pas connu, il doit coûter le moindre prix et pourtant je sens l'odeur de rose/aloe vera bien plus que ceux de MH qui coûtent quand même plus cher. Bon oui, c'est sûr que c'est mignon, agréable, mais voilà, c'est frais deux secondes sur les mains et plus rien, même plus d'odeur... Clairement pas un coup de coeur. Je pense tester un autre parfum pour voir si c'est peut-être coco rico qui ne sent pas très fort, mais je pense que c'est un peu pareil. Si vous avez déjà testé, dites-moi dans les commentaires si ils sentent davantage les vôtres ? Haha !

Enfin voilà, c'est tout pour cet article, déjà bien long ! J'espère vous avoir éclairé avec mon avis objectif, n'hésitez pas si vous avez des questions sur ces produits ou mon article. Je vous ai mis les liens des produits plus hauts, si ils vous intéressent, n'hésitez pas à tester ! Bisous ! ♥

@thefrenchdiary
Tous droits réservés, 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer