Une semaine en Vendée !

03/08/2018

Hello ! Comme vous le savez sûrement j'ai passé 1 semaine en VendéeAiguillon-sur-Mer, La Faute-sur-Mer, Luçon, etc. 

Pas une destination à l'étranger, ni hors de prix en effet, mais j'ai énormément de projets à l'avenir niveau travel et photo, mais mon objectif n°1 c'est de finir ma dernière année de lycée, et d'économiser le maximum pour pouvoir voir le bout du nez de mon appartement à Bordeaux. Donc les grands voyages attendront un peu, même si j'en meurs d'envie ! Et puis la France est un pays rempli de belles choses, de beaux paysages, de belles couleurs, de plein d'opportunités pour en parler ici !


Tout d'abord, après avoir parcouru 298km et fait 3h de voiture, je suis arrivée avec ma famille dans la ville de vacances : La Faute-sur-Mer. Nous avons tout d'abord fait un petit tour au lac juste à côté, il était magnifique, c'était immense !

Puis vers 16h, nous sommes revenu vers le camping que nous avions réservé pour une semaine. Pour mes lecteurs intéressés,c'est le "Camping la Pinède", à la Faute-sur-Mer. J'ai beaucoup aimé le petit camping, plutôt familial, et je fus impressionnée par le calme du camping. 

Pour ce qui est ambiance générale, il y a un aire de jeux pour enfants bien sécurisé, avec du sable (toboggan, etc.) ; une grande piscine couverte avec douches, toilettes, transats et des règles normales à respecter. Le camping est grand et n'est même pas à 500m à pied de la plage, en passant dans la forêt. Les règles du camping étaient strictes, pas de voiture après 23h, pas de bruit toute la journée, ce qui prouve ce calme si étonnant ! Mais c'est un très bon côté, même si il y a beaucoup d'enfants/familles, en une semaine je n'ai rien entendu, ou parfois un petit bébé en bas âge la journée, ce n'est pas dérangeant. Pour voir l'intérieur du mobil-home, je vous laisse patienter un peu car mon vlog sur la Vendée sortira très prochainement sur Youtube

Suivez-moi et activez la cloche pour ne rien louper !

Sur la Faute-sur-Mer, nous avons beaucoup été à la plage (où on peut voir le pont pour se rendre à l'Île de Ré), ou nous sommes restés pour se reposer au camping et la piscine, qui était très agréable. Au centre-ville, pas beaucoup de boutiques, mais pas mal de restaurants, j'étais assez déçue, aucune boutique de souvenir, pourtant la Vendée est très touristique. Nous avons mangé au restaurant "Le Cul de Poule" à la Tranche sur Mer, pas très loin, où j'ai pu déguster des moules au roquefort / frites maison et une glace caramel liégeois. Le restaurant était adorable.

Ensuite, dans la semaine il y avait quelques spectacles au centre-ville de la Faute/mer, j'ai vu "Les Katzelles", groupe de 4 femmes revisitant des mélodies connues, sur le thème de l'amour, de manière très moderne, c'était assez drôle, elles chantaient d'ailleurs super bien. Puis nous avons aussi été à l'Aiguillon/mer au Luna Park, sensations garanties ! ♥

Nous avons aussi été visiter Les Viviers d'Arçay : un parc ostréicole à la Faute/mer, donc pour ceux qui ne sauraient pas kézako haha, c'est l'élevage d'huîtres ! Nous sommes retournés vers la Pointe d'Arçay en fin de semaine afin de faire une randonnée guidée avec explications sur les dunes en Vendée, le Parc Régionale Naturel protégé, accessible aux visites uniquement avec les guides de l'ONF et garde de chasse, une à deux fois par an uniquement ! On a foncé ! C'était magnifique, je vous montre les photos de cette randonnée de 3h (9h-12h). Nous avons eu la chance de voir une famille de chevreuils et des oiseaux rares qui nous faisaient le spectacle !


Puis nous avons été voir pour notre dernier soir un feu d'artifice le 13 juillet soir sur le thème Johnny Hallyday, très émouvant, avec un concert avant du groupe Alex'trem juste avant. Ils reprenaient des chansons modernes électro/pop anglaises. J'ai kiffé haha. C'était sûrement ma plus belle soirée et mon plus beau feu d'artifice depuis toujours. Vous en verrez plus dans le vlog, qui contient tout le récap de mon séjour et plein de choses inédites que je ne peux pas vous montrer ici, pour ça qu'il n'y a que l'essentiel, je ne peux pas tout vous mettre sur le blog pour le moment mais j'ai tout filmé pour vous ! Gros bisous mes plumes, with love. ♥

@thefrenchdiary
Tous droits réservés, 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer